MOT DE RENTREE
Bonjour à tous et bonne rentrée. Pour cette nouvelle année, l’équipe éducative est composée de :
Directeur :
M. JOLY Emmanuel
Enseignants :
M. GRELIER Stéphane (cm2)
Me MARQUES Fatima (ce2/cm1)
M. JOLY Emmanuel et Me JOLY Valérie (ce1/ce2)
Me GAILLARD Isabelle (cp)
Me GROSJEAN Céline (ms/gs)
Me MATHIEU (ps/ms)
Me RAGOT Caroline (Professeur remplaçante)
ATSEMS :
Me RAGUIN Laetitia
Me TRAPEZANLIDIS Roselyne
1 -Fonctionnement de l’école :
TELEPHONE : 03/84/68/32/64 (école)
09/79/70/89/97 (périscolaire)
HORAIRES :
Matin : 8h35-11h45 …..Lundi, mardi, jeudi, vendredi. Après-midi : 13h35-16h25 ……..Lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Accueil des maternelles :
Les élèves seront accueillis, à la porte de l'école : pour les ps-ms; à la grille de l’école : pour les gs-ms, à 8h35 et 13h35.
Nous évitons au maximum la circulation à l’intérieur du bâtiment. Ils seront remis aux personnes autorisées à 11h45 (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 16h25 (lundi, mardi, jeudi, vendredi) à la porte de l’école.
Accueil des élémentaires :
Ils seront accueillis matin et après-midi à la grille de l’école et seront récupérés à la porte de l’école à 11h45 (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 16h25 (lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Retards : Les parents veilleront aux heures d’entrée et de sortie, de manière à ce que leurs enfants arrivent à l’heure.
A partir de 8h40 et 13h40, les portes d’entrée de l’école seront fermées à clef.
Absences : Veuillez prévenir l’école par téléphone ou par mail le jour même de l’absence. Celle-ci devra être justifiée par écrit dès le retour en classe de l’élève (certificat médical pour une absence supérieur à 3 jours).
2- cantine-garderie :
Pour les modalités de fonctionnement et d’inscription, merci de voir la directrice.
3- Calendrier scolaire :
Le début des vacances scolaires commence à la fin du dernier cours des jours indiqués. La plupart des périodes de vacances débutent officiellement le samedi. Si tu n’as pas cours le samedi, tu seras donc en vacances dès le vendredi après les cours. Le retour en cours correspond bien au matin de la date indiquée ci-dessous pour chaque zone et chaque période.
Rentrée scolaire 2024 :
Lundi 2 septembre 2024 (toutes les zones)
Vacances de la Toussaint :
Du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2024
Vacances de Noël 2024 :
Du samedi 21 décembre 2024 au lundi 6 janvier 2025
Vacances scolaires d’hiver 2025 :
Zone A – du samedi 22 février au 10 mars 2025
Vacances de printemps :
Zone A – du samedi 19 avril au lundi 5 mai 2025
Vacances d’été :
Samedi 5 juillet 2025
À noter : il n'y aura pas cours le vendredi 30 mai 2025 et le samedi 31 mai 2025.
4-Vie pratique :
Les parents sont invités à signaler tout problème familial ou de santé, dont les enseignants pourront tenir compte.
Les parents peuvent rencontrer les enseignants sur rendez-vous (noter un mot dans le cahier de liaison).
Appel aux parents : Nous recherchons des parents pour l’élection des représentants de parents au Conseil d’Ecole (6 postes à pourvoir + 6 suppléants). Vous aurez les modalités d'organisation plus tard.
Cahier de liaison : C’est le lien entre les parents et les enseignants. Toutes les feuilles distribuées aux enfants ou collées devront être signées par les parents, après qu’ils en aient pris connaissance. Les parents pourront aussi inscrire une demande de rendez-vous ou le justificatif d’absence de leur enfant.
Matériel :
Les livres prêtés par l’école ainsi que les fichiers doivent être couverts proprement. Les parents veilleront régulièrement à l’état des affaires de leurs enfants et à ce que rien ne manque dans leur sac. Les livres de bibliothèque doivent faire l’objet de soins très attentifs, et remis à date fixe
Règlement : Un règlement intérieur existe. Il sera revoté lors du premier conseil d’école et distribué alors. Il devra être signé et respecté par tous.
Fiches de renseignements et assurances : Les fiches de renseignements doivent être complétées entièrement. La fiche de renseignements est à rendre le plus tôt possible avec l’assurance.
Santé : Un point important à rappeler : l’école n’a pas le droit d’administrer des médicaments, sauf dans le cadre d’un projet d’Accueil Individualisé validé par le médecin scolaire.
En cette année particulière, nous vous demandons de respecter le protocole. Celui-ci est disponible sur le site de l’école :
Réunions de rentrée :
Mardi 10 septembre ps-ms/ms-gs à 18h00.
Mardi 17 septembre cp/ce1-ce2 à 17h45
Mardi 27 septembre ce2-cm1/cm2 à 17h30