dimanche 05 mai 2024

pluie modérée

Vent 25 km/h Humidité 83 %

Ecole 2023

Projets dans les classes et dans l’école pour la fin d'année 2023-2024 :

Projets dans les classes et dans l’école pour l’année 2023-2024 :

Pour les classes du CP au CM :

_Rencontres sportives :

- Rencontre  randonnée  le 13 octobre (Authoison- Filain- Authoison).

-Cross  inter-écoles à Authoison au mois de mars.

- Une sortie neige aura lieu au mois de janvier pour les classes de Cp/Ce1 et Ce1/Ce2.

-Les élèves des classes de CM2 se rendront à la piscine de Noidans Les Vesoul tous les jeudis de                   15h00 à 16h00 (du 27 mars au 09 juin).

-Les élèves de Ce1/Ce2 feront 5 séances de  tennis au club de Vesoul du TCAV au mois de janvier –février.

Animations nature :

La Maison de la nature interviendra dans les classes de CE1/ CE2, Cm1 et Cm2 sur le thème de «Aires Terrestres Educatives ».

Une aire terrestre éducative est une zone terrestre de petite taille (parc urbain, friche, zone humide, forêt, rivière, etc…) qui devient le support d’un projet pédagogique de connaissance et de préservation de l’environnement pour des élèves du CE2 au lycée, leur enseignant et leur référent (un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement).

Cette démarche écocitoyenne est basée sur la gestion participative d’une zone délimitée par une classe.
En se réunissant sous la forme d’un « conseil des enfants », les élèves réfléchissent et prennent toutes les décisions concernant leur aire terrestre éducative.

C’est l’occasion pour eux de découvrir leur territoire et ses acteurs dans le cadre d’un projet d’éducation à l’environnement durant lequel ils développent les compétences du programme scolaire.

Nous essaierons  aussi de valider le 3ème niveau du label  E3D.

Rencontres culturelles :

- Les élèves des classes de CP/ CE1, CE1/CE2, CM1, CM2  sont allés voir un spectacle « Les Vauriens de la Galaxie » le mardi 17 octobre à la salle EchoSystem.

Pour les classes de maternelle :

- Rencontre  randonnée  le 06 octobre (Authoison- les Ridets).

-Mise en place d’un atelier cuisine régulier  pour les PS-MS et  MS-GS.

La Maison de la nature estvenue et interviendra dans les classes de  MS-GS et PS-MS sur le thème de «la biodiversité » le 13 octobre et le 16 novembre.

-Rappel : La kermesse aura lieu le 25  juin (remise le 02 juillet si pluie).